Ce mois de mai marque une nouvelle étape pour l’équipe de « Fouille ». La semaine commence pour chacun, et avec la complicité de Cyril, par un temps de plongée sous-marine, l’idée étant de vivre une immersion au sens propre, écouter ses sensations, dépasser ses appréhensions, apprendre à lâcher prise, dans le but d’introduire une réflexion et un travail sur l’expérience que va vivre « l’invité » (Fouille ne reçoit ni public ni spectateur !) en plongeant dans notre espace.
Nous sommes accueillis par l’association Scopre, dans le village montagnard de Marignana, qui nous prête son théâtre pour une semaine.
C’est la première fois que l’équipe de plateau est réunie au complet.
Être en Corse, c’est aussi se confronter à nouveau, après le Japon et Okinawa en particulier, à une situation insulaire, un certain isolement, entre mer et forêts, qui viennent nourrir en filigrane la trame dramatique du spectacle.
C’est l’occasion d’écouter le travail musical qui prend forme, d’entendre les textes qui seront portés par les acteurs, de voir les premières improvisations, tout en continuant de se nourrir de films japonais !
Films du séjour : Imamura Shoei : Profonds désirs des Dieux et par le même réalisateur, La Ballade de Narayama